Plateforme régionale de mobilité

Plateforme régionale de la mobilité européenne et internationale des jeunes

Le CITIM est le coordinateur de la plateforme régionale de la mobilité européenne et internationale des jeunes. Le but de cette plateforme est de mettre en réseau et d’améliorer les compétences des professionnels de la jeunesse dans le champs de la mobilité européenne et internationale pour que tous les jeunes (13-30 ans) de la région aient accès à une information pertinente et bénéficient d’un accompagnement de qualité cohérent avec leur situation et leur projet personnel ou professionnel.

La plateforme c’est un réseau qui recense un programme d’actions soutenu par l’Etat, par la Région Normandie et en partenariat avec des structures et des institutions ayant l’expérience des actions de mobilité.

Dans le cadre de la plateforme sont organisées des journées de formation et des journées d’échanges de pratiques entre professionnels.

Dates des prochains rendez-vous :

  • Formation
    - 2-3 mars 2017 : formation à la sensibilisation, à la dimension interculturelle et à la citoyenneté dans les projets de mobilité internationale (Cherbourg)
    - 30-31 mars 2017 : formation à l’organisation d’actions de mobilité collective (Argentan)
    - 26, 27, 28 avril 2017 : formation à la sensibilisation, à la dimension éducative des projets de mobilité européenne et internationale des jeunes (Caen)

Une newsletter trimestrielle est éditée et envoyée aux membres du réseau. Le dernier numéro de la newsletter est disponible ici : Newsletter n°5 de mars 2017
Les anciens numéros de newsletter sont consultables ici :
Newsletter 4
Newsletter 3
Newsletter 2
Newsletter 1

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir la newsletter.

Pour tous renseignements, envoyer un mail à plateforme@mobilite-internationale.org