Samedi du Citim : Femmes et migrations

Échanges autour du numéro 1311 de la revue Hommes et migrations. Avec la participation de Camille Gourdeau, sociologue et contributrice à ce numéro et de l’ASTI 14 (Association de Solidarité avec Tous les Immigrés du Calvados.

N° 1311 de Hommes et migrations (07-09.2015)
Revue trimestrielle éditée par le Musée national de l’Histoire de l’Immigration
www.hommes-et-migrations.fr

"Ce dossier compare des travaux sur les migrations féminines dans plusieurs pays européens et montre comment les femmes migrantes sont passées de l’invisibilité à une plus grande visibilité dans l’espace public. Il interroge cette réalité de la féminisation des flux migratoires et explique le traitement des migrantes comme une catégorie des politiques publiques, comme une cible des représentations sociales sur l’immigration dans les débats. Les pratiques associatives et culturelles de ces femmes sont une des manières possibles pour elles de renverser les images stigmatisées qui leur sont accolées".

TractSamediduCitimMigrations16-04-16

Les Samedis du Citim