Ciné-débat : Tout à reconstruire

Publié le :

Documentaire de Marine Place. Fr. 2014. 52 min.
« Notre choix d’accompagner Marine Place dans son projet artistique a été motivé par une envie commune de parler d’un sujet grave, celui de l’immigration des adolescents. Évidemment les parcours de vie et les difficultés du périple de ces jeunes sont évoqués, mais sans emphase, sans voyeurisme et avec pudeur. » (Real Production)

Conditions d’accueil difficiles, contestation de l’âge, incarcérations… la situation des mineurs isolés étrangers n’a cessé de se dégrader ces derniers mois entraînant la mobilisation de professionnels de la protection de l’enfance, d’associations, de syndicats, d’élus, de citoyens. La soirée vise à présenter les parcours de ces enfants et à évoquer la situation dans le département.

A l’initiative de l’Association de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s du CALVADOS (A.S.T.I. 14) et de Médecins du Monde, qui vient de terminer une mission exploratoire sur cette problématique dans le département, la projection sera suivie d’un débat avec des représentants de ces associations.

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017