Opération Correa

• Amphi Daure, Université de Caen
    Campus 1, Esplanade de la paix

Une soirée proposée en partenariat avec le Comité Amérique Latine et ATTAC 14.

OPERATION CORREA : Les ânes ont soif (54 min) + On a mal à la dette (30 min)
DOCUMENTAIRE DE Pierre CARLES, FRANÇAIS, 2014.

Pourquoi les médias français ont-ils boudé le dernier séjour à Paris de Rafael Correa ? La politique progressiste étatiste et hyper-volontariste conduite par le gouvernement de Rafael Correa depuis six ans, représente-t-elle un espoir pour la gauche française ?
Les ânes ont soifs du réalisateur Pierre Carles revient sur la journée du 6 novembre 2013. Le président équatorien était à la Sorbonne pour décrire le modèle économique en train de s’inventer dans son pays, en insolente rupture avec le dogme de l’austérité et de l’inféodation adopté par l’Europe.

Dans une seconde partie, le court métrage d’une trentaine de minutes On a mal à la dette, Pierre Carles et son équipe ont été voir à quoi ressemble le « miracle équatorien ».

Projection suivie d’un débat avec le réalisateur Pierre CARLES.