Théâtre : Trois en un

• Théâtre du Papillon noir, 16 rue du marais à Caen

Soirée organisée dans le cadre de "2014, année internationale de la Palestine"

Trois en Un est une création collective qui interroge la fonction du théâtre dans une société qui a d’autres préoccupations. Raed Shyoukhi, Mohamed Titi et Ihad Zahdeh remettent en perspective leur travail de comédien et pointent le décalage entre leur activité quotidienne et le regard souvent interloqué des habitants.
A Hébron, on fait du théâtre sous occupation, on invente des histoires puis on les raconte. Mais de quelles histoires parle-t-on ? Ou de quelle Histoire parle-t-on ? Le théâtre est le lieu où la fiction, l’identité personnelle et l’identité nationale s’entremêlent et se confondent pour faire entrevoir une réalité complexe.

Le Yes Theatre d’Hébron vient aujourd’hui en France pour raconter une histoire. Il nous invite à prêter attention à un travail fragile et essentiel qui nous trouble dans notre rapport à la scène et à ce qu’elle nous laisse entrevoir des épisodes passés, présents et futurs d’une terre aux milles contradictions.
Le spectacle a été primé au festival international à Milan par un jury composé de personnalités du théâtre telles que Lev Dodine, directeur du Maly Drama Théâtre de St Petersbourg, Lluis Pasqual, directeur de l’Odéon à Paris, Luca Ronconi, directeur de la Scala de Milan,…

Les Amis d’Al Rowwad sont les organisateurs de cette tournée. L’association a pour objectif de favoriser l’expression artistique palestinienne et de faire connaître les arts de la scène palestiniens en France.
Site : http://amis-alrowwad.org
Contact : info@amis-alrowwad.org