Formation : Eau et Assainissement en coopération décentralisée Réunion d’information

Organisée par Horizons Solidaires, en présence de Gilles Gastineau de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, cette réunion d’information est destinée aux associations et collectivités locales intéressées par la thématique "Eau et Assainissement en coopération décentralisée".

Elle permettra d’aborder les questions suivantes :
- Comment financer son projet d’eau et / ou d’assainissement ?
- Qu’est-ce que la loi Oudin Santini ?
- Quels sont les outils et dispositifs proposés par cette loi dans le cadre de la coopération décentralisée ?
- Quels sont les acteurs concernés ?
- Comment solliciter un appui financier autour d’un projet portant sur l’eau et /ou l’assainissement en Basse-Normandie, modalités et fonctionnement ?

L’Agence de l’Eau Seine-Normandie, intervenante sur ce temps de réunion, mène des actions de coopération internationale pour lutter contre la pollution et préserver les ressources en eau, en cohérence avec les orientations de la politique française.
Elle soutient techniquement et financièrement des projets de solidarité portés par des collectivités et des associations du bassin Seine-Normandie dans les pays en développement.

Merci de vous inscrire avant le 7 mars auprès d’ Horizons Solidaires.