Où va la Tunisie dans le contexte du printemps arabe ?

Soirée débat  :

Après plusieurs mois de crise et grâce à l’impulsion d’organisations syndicales et de la société civile, la classe politique tunisienne a accepté le choix d’un nouveau chef de gouvernement qui sera chargé, autour d’une équipe de technocrates, d’appliquer des réformes urgentes nécessaires pour le redressement du pays et de faciliter l’organisation impartiale de nouvelles élections.

Cette nouvelle donne permettra t’elle à la Tunisie de réussir véritablement sa transition démocratique ?
Quelles seront les conséquences géo-politiques de ces changements sur la région arabe ?

Afin de donner un éclairage à ces questions importantes pour la Tunisie et pour l’espace euroméditerranéen, et dans le cadre des commémorations du troisième anniversaire de la révolution tunisienne et du printemps arabe, l’association LAPAT,(Les Amis de Printemps Arabe et de la Tunisie), organise cette soirée-débat.

Elle sera animée par Madame Sophie Bessis, agrégée d’histoire, ancienne rédactrice en chef de l’hebdomadaire Jeune Afrique, directrice de recherches à l’IRIS et secrétaire générale adjointe de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme.

Contact :
lapatunisie@gmail.com ; http://lapat.over-blog.com