Soirée "Musique, images et saveurs du Mexique"

Publié le :

Sur une proposition de Chansons sans frontières et en partenariat avec le Comité d’Amérique Latine de Caen, le Café des Images vous propose de faire un petit tour au Mexique, un régal pour les yeux, les oreilles et les papilles, à partager entre amis.

Entre espagnol et français, entre textes et chansons, une balade en musique au Café Pouchkine avec Jaime Moreno Villarreal et les musiciens de Chansons sans Frontières. Déroulement de la soirée :

  • 18h30 : Chansons et lecture de poèmes par Jaime Moreno Villarreal et les musiciens de Chansons sans frontières au Café Pouchkine Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. 19h30 : Pause
  • 20h30 : dîner mexicain au Café Pouchkine (uniquement sur réservation)
  • 22h00 : projection en avant première du film

Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas. Fr./Mexique/Allemagne. 2013. VO/s-t.fr. 1h55.

"Au Mexique, Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s’installer à la campagne. Là, ils profitent et souffrent d’un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s’ils s’affrontent inconsciemment pour s’éliminer entre eux".

L’auteur Jaime Moreno Villarreal, en résidence à l’IMEC dans le cadre de la 7e édition de Chansons sans Frontières, est né à Mexico en 1956.
Il est écrivain, traducteur (Mallarmé, Barthes…), éditeur, critique d’art, commissaire d’expositions. Il est également auteur et compositeur de chansons. Jaime Moreno Villarreal est accueilli en résidence d’écriture à l’abbaye d’Ardenne dans le cadre du programme Odyssée de l’ACCR.

Pratique : tarifs cinéma habituels pour le film de 3,20 € à 6 €.
Réservation dîner Café Pouchkine : 02.50.53.51.77

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017