Forum "Développement Local durable et Coopération Internationale, des défis communs"

Le Réseau Horizons Solidaires organise une journée de réflexion sur le Développement local durable et la coopération internationale le jeudi 19 mars 2013 à Caen.

Dans l’optique d’améliorer les pratiques de solidarité, les acteurs pourront interroger les méthodes et approches à travers les questionnements suivants : Quels sont les enjeux de l’engagement solidaire pour un réel développement local durable ? Comment intégrer les principes du développement local durable dans les actions de coopération internationale ? Comment faire vivre les valeurs de la solidarité internationale dans les territoires au Nord ? Quelles synergies développer entre coopération internationale et développement local durable ? Comment s’inscrire dans un projet de territoire au Nord comme au Sud ? Quels outils et démarches développer ?

Programme ci-joint :

Programme Forum HS 19032013

Pour Horizons Solidaires, la rencontre doit permettre d’aboutir aux résultats suivants :
- Définition des thématiques de travail qui serviront de base à la mise en place d’un cycle d’informations / conférences.
- Définition d’un programme de formations sur les thématiques identifiées et liées au développement territorial.
- Mise en place de groupes de réflexion par familles d’acteurs autour du développement local durable et de sa prise en compte dans leurs actions.

Renseignement et inscription :

Horizons solidaires
2 rue St Ouen 14000 Caen