Qu’est-ce qu’on mange demain ?

A l’initiative de l’association Normandie équitable, en lien avec le festival du film Alimenterre et la Semaine de la solidarité internationale, une journée d’animations vous est proposée :

- STAND SUR LE MARCHE SAINT PIERRE, de 8h à 13h : information, dégustation, vente de produits locaux... avec Normandie Equitable et la Confédération Paysanne.

- PORTES OUVERTES DANS LES JARDINS DU LONDEL, avenue Daniel Bruand à Biéville-Beuville de 11h à 15h : visite du jardin des Compagnons et échange avec les producteurs. Découverte d’autres initiatives : jardins partagés, familiaux, pédagogiques, Incredible Edible...

- DEGUSTATIONS OFFERTES dans la galerie du Musée des Beaux-Arts à 15h : à base de produits bio et solidaires, d’ici et d’ailleurs. Découverte de la spiruline, dégustation de sodas normands et de jus de fruits solidaires, pause thé-café-chocolat équitable, produits locaux, bio et de saison.

- CONFERENCE DEBAT “Qu’est-ce qu’on mange demain ?”, dans l’auditorium du musée des Beaux-Arts de 16h à 18h : avec Pierre BESSE ingénieur agronome et maraîcher bio, Michel BESSON co-fondateur de la Coopérative Andines et sociologue de formation + deux représentants de l’industrie agroalimentaire. Débat animé par Philippe Bertrand, journaliste à FRANCE INTER.

- à partir de 19h au Cinéma Lux, séance de dédicaces avec la librairie EUREKA STREET du livre « La bio, entre business et projet de société » et « Les moissons du futur » en présence des auteurs.

- PROJECTION DU DOCUMENTAIRE « LES MOISSONS DU FUTUR » (Sélection festival Alimenterre 2012) au Cinéma Lux à 20h30 : suivi d’un débat en présence de la réalisatrice Marie-Monique ROBIN. Ce film traite de l’agro-écologie et de l’agriculture familiale, à travers différents exemples en Afrique et en Amérique du Sud.

Infos : 06.34.60.36.95 - normandie.equitable@hotmail.fr
Fly ci-joint :

Fly Qu’estcequonmange 18112012

Partenaires de la journée : Spirulidaire, Horizons solidaires, Cinéma Lux, Conseil régional de Basse-Normandie, Ville de Caen avec le soutien du CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale).