Ciné-animation : La Palestine pour les nuls

Une soirée proposée par l’association Maquis’Arts avec la complicité du Collectif Palestine 14.

Retrouvez l’association Maquis’Arts dès 14h pour la construction d’un mur en papier autour du LUX et diverses animations : lectures, écritures...

A 19h30, projection du film :

Palestine, documentaire de Nadir Dendoune, Français (VOSTF), 2011-1h27.

Dix Français débarquent pour la première fois en Israël et Palestine dans le but de mieux comprendre ce qui se passe de ce côté-ci de la planète. Sur place, Ruth, Française de confession juive, installée en Israël depuis un an, les accompagne... Sont nés de grands débats, des coups de gueule, des moments plus légers et d’autres plus émouvants. Nadir aime à définir ce film comme une "Palestine pour les Nuls".

Projection suivie d’un débat avec le réalisateur Nadir Denbdoune et les protagonistes du documentaire.

PAF : 3 €