Les Amis du printemps arabe et de la Tunisie

Dès les premiers instants du Printemps Arabe (dont l’épicentre fut le cœur de la Tunisie), des Caennais ont décidé d’entreprendre un état des lieux, afin de proposer un soutien, de favoriser des échanges avec des associations ou structures tunisiennes en devenir ou déjà existantes, militant en faveur d’une société démocratique à l’instar de celles animées par les citoyens de l’agglomération caennaise qui s’investissent pour construire un monde plus juste.

Le Collectif informel ainsi constitué a particulièrement ciblé les acteurs tournés vers :
- le tourisme solidaire,
- le tourisme mémoriel (la Tunisie fut l’un des pivots essentiels de la Seconde Guerre Mondiale),
- l’écotourisme,
- les échanges culturels,
- la jeunesse,
- les activités (artisanales) génératrices de revenus,
- le commerce équitable.

Pour se faire, nous avons décidé de créer une association appelée "Les Amis du Printemps Arabe et Tunisien - APAT" qui a pour but de susciter, organiser promouvoir des échanges entre les territoires et plus particulièrement avec la ville de Bizerte.

Aussi, les initiateurs de cette dynamique proposent aux habitants de Caen-La-Mer que cela intéresse, de les rejoindre le Jeudi 19 Janvier 2012 à 18h30 à la Maison des Solidarités, 51 Quai de Juillet à Caen (Tram A&B, arrêt Quai de Juillet), pour assister à l’Assemblée Générale Constitutive.

Contact : apatunisie@yahoo.com