Ciné-débat : Mumia Abu-Jamal

Publié le :

En collaboration avec l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix.

TOUTE MA VIE (EN PRISON)
DOCUMENTAIRE DE MARC EVANS, AMÉRIC., BRIT. (VOSTF), 2008-1H37.

Mumia Abu Jamal, journaliste et ancien Black Panther, est arrêté le jour de la naissance de William Francome. 25 ans plus tard, William décide de partir sur les traces de celui qui a été en prison durant toute sa propre vie. Il dévoile tout un pan oublié de l’histoire sociale et politique récente des États-Unis. Le film le suit dans ce parcours et l’accompagne d’images d’archives inédites et de nombreuses interviews de personnalités et intellectuels américains, de Noam Chomsky... à Snoop Dogg.

Le 30e anniversaire de son incarcération dans les couloirs de la mort coïncidait avec celui de l’abolition de la peine de mort en France. Même si, depuis, sa peine a été commuée en prison à vie, il y a plus de 3250 condamnés dans les couloirs de la mort des États-Unis et les exécutions s’accélèrent à l’approche des élections.

Projection suivie d’un débat avec Claude Guillaumaud Pujol (biographe, auteur de Mumia Abu-Jamal, édition le Temps des Cerises – 2007), animé par l’Institut des Droits de l’Homme et de la Paix.

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017