Amnesty international fête ses 50 ans !

Publié le :

- dès 14h dans le hall (et durant la durée de l’exposition), Marathon des signatures "Personnes en danger, agissez !". A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme, mobilisez-vous pour des hommes, des femmes, des enfants dont les droits fondamentaux sont bafoués, pour ces personnes qui ont besoin de votre attention et de votre indignation.

- de 17h à 19h, salle de conférence : conférence-débat sur « L’universalité et l’indivisibilité des droits humains » avec Aurine Crémieu (cinéaste, documentariste, co-auteur du livre "Amnesty International a 50 ans" et Francis Perrin, (vice-président d’Amnesty International France).

- de 20h30 à 22h30 : concert « Blues, Jazz et Droits humains » par le quatuor "Ellington Quartet" de Jean-Benoît Culot, entrecoupé d’interventions de Nicolas Bénies, spécialiste de l’histoire du Jazz.

- du 6 au 21 décembre, exposition "Cris contre le silence et l’oubli",
depuis 1961, de nombreux artistes se sont engagés aux côtés d’Amnesty International pour rappeler que devant les violations insupportables aux droits fondamentaux, le silence devient lui aussi insupportable.

Ventes de livres à la librairie, stand pour s’informer et agir.

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017