Journée internationale de la Femme

Publié le :

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le CIDFF 14 propose en partenarait avec le Café des images, la projection de :

Bienvenue dans la vraie vie des femmes

En France, la condition des femmes ne semble plus faire débat. Pourtant, l’égalité des sexes semble loin d’être acquise et de nombreux points de résistance subsistent encore. Ainsi, si l’Hexagone se situe en première place au classement des pays pour l’éducation des filles, il dégringole à la 116e position lorsqu’il s’agit d’accorder le même niveau de salaire qu’aux hommes. Pour gagner une place dans un milieu masculin, les femmes doivent se battre sur tous les fronts à la fois et exceller dans toutes les catégories. Pour mieux comprendre ce problème que certains préfèrent ignorer, des femmes évoquent leur quotidien et le stress qui l’accompagne.
"Un film de salut public" (Télérama), "un tableau sans concession de la société française" (Les Inrockuptibles).

Suivie d’un débat avec Agnès POIRIER, réalisatrice du film, Nadine PROIA-LELOUEY, professeure de psychologie clinique et pathologique à l’Université de Caen Basse-Normandie et des membres du CIDFF 14.

Lundi 8 mars (horaire à préciser).
Pratique : Cette soirée est ouverte à tous, gratuite pour les femmes de plus de 16 ans (dans la limite des places disponibles). Réservations indispensables à la caisse du Café des images, aux horaires d’ouverture.

Renseignements : Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Calvados. - 10 rue Roger AINI - 14100 LISIEUX - 0231623217

Agenda

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017